raid-reserves-resgend-2016-1

Le 6e « raid réserves » organisé par RESGEND, l’UNOR Haute Normandie, l’AOR (association des officiers de réserve)et ASOR (association des sous-officiers de réserve) de Rouen et l’ASOR du Havre a eu lieu hier 10 Septembre de 08h30 à 20h sous un ciel estival, dans la région de Rouen-les Essarts.
La participation était en augmentation de 33% par rapport à l’année précédente et alignait 60 participants en 16 équipes, plus 20 contrôleurs.(photo 1)
La provenance des raiders était variée, à savoir Calais, Ile de France, Orléans…
Neuf ateliers devaient les départager, dont une boucle de course d’orientation de 18 km, ainsi que: tir réel à l’arme de poing (stand), topo théorique, culture militaire, armement, tyrolienne, parcours d’audace, airsoft, évasion-renseignement, tir aux plombs sur ballons.
Il fut réconfortant de voir que la jeunesse était majoritaire, de même que l’élément féminin était bien représenté. La relève est donc assurée et l’amour de la Patrie subsiste.
Le président de RESGEND félicita les équipiers pour leur motivation et les organisateurs pour l’énorme travail de préparation accompli.(photo 2: le CE (ro) Jacques LE PRINCE et le major (ro) Nicolas BRASSEUR, pilotes de l’organisation)
raid-reserves-resgend-2016-2
Un sympathique barbecue permit à chacun d’oublier courbatures et fatigues de la journée. Par delà les aléas du classement, tous se ressentirent égaux dans la camaraderie.
A l’année prochaine et si vous aussi souhaitez rejoindre ces valeureux: un mail à