Sur l’ensemble du territoire, des centaines d’actions ont encore mobilisé les forces de l’ordre pour le cinquième samedi consécutif. Près de 45 000 gendarmes ont été à nouveau déployés sur le terrain, parfois en appui de la police nationale, afin de garantir la viabilité des axes, protéger les représentations de l’État et intervenir sur les points de tensions.

   Face aux actions des « gilets jaunes » la gendarmerie s’est à nouveau fortement mobilisée sur l’ensemble du territoire. Près de 45 000 gendarmes étaient encore engagés sur le terrain aujourd’hui.

Malgré une mobilisation en baisse, de nombreuses actions étaient répertoriées tout au long de la journée en zone gendarmerie sur l’ensemble du territoire. La situation à Paris est globalement restée calme tandis que les actions en province se sont concentrées principalement sur les axes routiers ou sur les péages (opérations de filtrage ou de péages gratuits).

Le directeur général remercie l’ensemble des gendarmes engagés pour le cinquième samedi consécutif et salue la disponibilité et le professionnalisme dont ils ont su faire preuve en toutes circonstances, garantissant ainsi la sécurité de tous au cours de cette mission de maintien de l’ordre.
 
Source: DGGN-CFMG.