Resgend - Réservistes Et Sympathisants de la GENDarmerie
Membre du Conseil supérieur de la réserve militaire, membre de l'Entente des associations gendarmerie, reconnue d'intérêt général

NOTRE SITE INTERNET

Elément initiateur de la création de notre association, le Net reste un des vecteurs importants de notre communication et de contact des membres de R.E.S.GEND, à travers notre site :

www.resgend.fr

resgend-reserve-gendarmerie

• Le site officiel de notre association est articulé à partir d’une zone dite « publique », et d’une zone dite « réservée ».

 

 

La partie publique permet de mettre à disposition une vitrine accessible librement, à travers laquelle les citoyens peuvent s’informer sur la réserve opérationnelle de la gendarmerie :

– Cette partie est enrichie en temps réel par la publication d’articles en rapport avec la réserve en particulier et la gendarmerie en général.

– Des fiches d’information donnent les éléments concernant le recrutement, la formation, les missions, et les carrières dans la réserve opérationnelle et la réserve citoyenne de la gendarmerie. L’équivalent concernant les PSMG et PMG est disponible.

– Un lexique des termes et abréviations propres au milieu de la gendarmerie est également accessible.

– Un catalogue très complet de liens vers des sites consacrés à la gendarmerie permet aux visiteurs d’élargir et approfondir ses recherches.

– Il est très facile de contacter l’équipe rédactionnelle du site afin d’obtenir des précisions ou des réponses sur des sujets plus particuliers. Chaque message fait l’objet d’une réponse. Lorsque celle-ci n’est pas connue, le demandeur est orienté vers la structure pouvant le renseigner, en lui fournissant les coordonnées de celle-ci.

 

La partie réservée n’est accessible qu’aux membres à jour de cotisation. Une fois identifié, l’adhérent peut pénétrer dans la « partie membre » :

– Une base documentaire rassemble tous les textes officiels (lois, décrets) nécessaires au réserviste opérationnel.

L’ensemble des « lettres du CSRM » est également disponible, en complément du site officiel.

Des documents spécifiques à l’association sont également proposés (statuts, bulletin d’adhésion, courriers divers…).

Une rubrique contient des documentations concernant la gendarmerie (planches graphiques de grades, d’écussons, répertoire des tenues, liste des fournisseurs agréés, répertoire des cercles, tableaux des contraventions routières, des délits routiers, etc…).

Les rapports sur la réserve (statistiques, projets…) sont mis à disposition lorsqu’il sont non protégés.

– Enfin, les forums de discussion constituent la colonne vertébrale du site. En effet, ils fournissent un espace de communication sécurisé à l’ensemble des membres identifiés.

Chaque membre apparaît sous la forme grade – nom – prénom, garantie d’authenticité et de tenue des débats.

Véritable mine d’informations, à travers les retours d’expériences, la répartition nationale des participants donne un aperçu réel et instantané du vécu des « ESR gendarmerie ».

resgend-forums-reserve-gendarmerie

L’ensemble des informations échangées constitue une base de données précieuse, très appréciée des candidats ESR ou des jeunes réservistes (RO ou RC) de la gendarmerie.

Parallèlement, des interrogations nous parviennent quasi-quotidiennement sur l’adresse contact@resgend.fr , vecteur complémentaire non négligeable de communication.

MEMOGEND 2016

Cliquer

Marche de Blankenberge 2017

L’équipe RESGEND – DIEKIRCH 2017

GEND’info

COMMUNICATION

"Le grand nombre des adhérents de RESGEND nécessite périodiquement une mise à jour des adresses mail de ceux-ci afin de conserver transmission des informations et réactivité.
Il est donc demandé aux adhérents ayant récemment changé d'adresse mail de communiquer celle-ci par un courriel adressé à:
contact@resgend.fr
Merci à tous."

Marche de NIMEGUE 2018

Une info expresse, il reste des places pour Nimegue 2018.

contact@resgend.fr