Les généraux Vechambre et Galtier ensemble à Saint-Tropez pour l’inauguration du musée de la Gendarmerie en juin 2016 ( Photo D.C)

Succédant au général d’armée Jean-Régis Véchambre, admis en deuxième section, le général de corps d’armée David Galtier est nommé inspecteur général des armées Gendarmerie ( IGAG) à compter du 1er septembre 2017. Il est, pour prendre rang de la même date, élevé aux rang et appellation de général d’armée.

Saint-cyrien, le général David Galtier a notamment commandé la compagnie de Montpellier, la section de recherches de Paris, le groupement des Alpes Maritimes, a été sous directeur de la police judiciaire et directeur des opérations et de l’emploi. Il est commandeur de la légion d’honneur.

C’est le général de division Marc Lévêque, qui  est nommé commandant de la région de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud, à compter du 1er septembre 2017.

Le général Lévêque, qui a commandé la région Languedoc-Roussillon était à adjoint au chef de l’inspection générale de la Gendarmerie.

Source : L’ESSOR