Pascal MARTIN, président du conseil départemental de la Seine Maritime et surtout ancien pompier professionnel sait parfaitement  ce qu’est le sens du service des autres avec les risques que cela comporte.  Aussi, a-t-il proposé de nommer la salle de conférence du conseil  départemental de la Seine Maritime à Rouen  » Salle ARNAUD BELTRAME ».

Ce 6 septembre, Le général BRESSON , commandant  la région de gendarmerie de Normandie et monsieur Pascal MARTIN ont dévoilé la plaque sise à l’entrée de la salle.

Le général BRESSON en a profité pour rappeler le  souvenir du  commandement d’Arnaud BELTRAME à la compagnie d’AVRANCHES en Normandie.

 

Outre la présence (naturelle) de nombreux officiers et sous officiers de la gendarmerie, des camarades de la police nationale, des sapeurs pompiers,
de la délégation militaire départementale et de la base aérienne 105 s’étaient joints à la cérémonie.

Des représentants des différents corps de l’état ainsi que de la justice étaient également représentés.

 Les principales associations proches de la gendarmerie ( Le Trèfle, l’UNPRG) et RESGEND  n’ont pas manqué d’accompagner le commandant de région pour honorer notre camarade qui a donné sa vie pour les autres, pour la gendarmerie et pour la France.

                                                chef d’escadron (r) LE PRINCE , délégué RESGEND NORMANDIE «