Chers camarades,

Le Monde est en guerre contre un ennemi invisible et insidieux ; que, naturellement, l’homme vaincra avec le temps. Toute la communauté du domaine de la santé se bat pour trouver des armes curatives et préventives. Mais cela demande des délais, malheureusement longs. En attendant nous devons freiner la progression de cet envahisseur.

Notre pays est entré en phase 3 du plan de lutte contre la pandémie due au covid 19.

Ce week-end, le chef de l’Etat et le gouvernement ont pris des mesures importantes et nécessaires pour ralentir l’offensive de ce virus. Les prochaines seront peut être encore plus drastiques.

En tant que Président de notre association patriotique, je vous demande d’appliquer avec rigueur les mesures gouvernementales préconisées pour faire obstacle à la propagation du virus.

La Gendarmerie a vocation à concourir à la protection de la population. Certains de nos compatriotes sont parfois indisciplinés ou inconscients. Aussi, il est de notre devoir de gendarme de réserve ou sympathisant de porter le message de l’application des mesures « barrières » et de sensibiliser notre entourage pour sa sauvegarde, la vôtre, la nôtre et celle de tous nos concitoyens.

Merci pour votre engagement, soyons optimistes et combatifs !

Col ® Luc DELNORD

Président