« Une association de pétanque au sein de la gendarmerie nationale ayant pour nom « Association Nationale de Pétanque en Gendarmerie » vient de voir le jour.

Cette association indépendante, créée à l’initiative d’un groupe de gendarmes, propose à l’ensemble des personnels d’active et sous-contrat, réservistes et retraités de l’institution, de jouer à la pétanque sous forme de concours en interne.

Le but de l’association est la promotion sportive et la valorisation de notre sport favori, mais aussi l’organisation de championnats nationaux.

L’objectif est également d’accroître la cohésion et l’esprit d’équipe au sein de la profession tout comme favoriser les échanges inter-régionaux et inter-générationnels..

La première édition sera accueillie par la commune de Saint Paul Le Jeune, en Ardèche, les 21 et 22 mai 2020. 128 doublettes soit 256 joueurs s’affronteront pour obtenir le titre tant convoité champions de France Gendarmerie, et autant pour la catégorie Individuel. Il est a noté que les bénéfices de cette manifestation seront reversés à l’association caritative Les Képis Pescalunes.

Si des joueurs veulent participer, vous avez en pièce jointe un dossier d’inscription. »