Chers camarades,

Vous savez que l’assemblée générale 2018 de RESGEND a été annulée deux fois et reportée suite aux manifestations hebdomadaires  que nous observons tous.

Finalement, c’est dans le cadre chaleureux de l’amphithéâtre Delfosse de la D.G.G.N. (Direction générale de la gendarmerie nationale) que l’assemblée s’est (enfin) tenue en présence de nombreux adhérents venus de toute la France.

Après une minute de silence en l’honneur des disparus en service, le rapport moral du président et les chiffres du trésorier, les votes et quitus, le chef d’escadron  (ro) LEPRINCE a détaillé le raid-réserves qu’il organise avec le major (ro) BRASSEUR chaque année en Normandie.

Ensuite le colonel CHIARAVALLOTTI de l’arme des carabiniers italiens a présenté cette arme, missions, moyens, organisation. Un objet de prestige de RESGEND lui a été remis par le président.

Le colonel CHIARAVALLOTT

Le général KIM, commandant des réserves de la gendarmerie, a ensuite pris la parole pour un point sur les réserves de l’Institution. Pour lui souhaiter la bienvenue dans son commandement, un objet de prestige incluant la médaille de la marche de Nimègue lui a été remis au nom du major BRASSEUR.

Le général KIM

Le général REMOND, commandant la gendarmerie de l’armement, a présenté cette subdivision d’arme peu connue.

Le général REMOND

Le colonel CORREOSO, de la direction des personnels militaires, a évoqué les « ressources humaines » en gendarmerie.

Le colonel CORREOSO

Le lieutenant-colonel RICHARD, de la Garde Nationale, a présenté la politique de la Garde pour attirer les jeunes et le partenariat des entreprises.

Le lieutenant-colonel RICHARD

Le lieutenant-colonel VEROVE, de la RGIF (région de gendarmerie d’Ile de France) a exposé l’emploi  des réserves dans cette région particulière.

Le lieutenant-colonel VEROVE

Un objet de prestige a également été remis à Samuel MIKAIL, officier de liaison de la G.R.C. (gendarmerie royale canadienne), présent.

Samuel MIKAIL et le président SOBOL

Après une allocution de conclusion prononcée au nom du général LIZUREY, directeur général (retenu au ministère de l’Intérieur compte tenu des manifestations) par le général KIM, commandant des réserves de la gendarmerie, cette après-midi aussi dense qu’instructive a été dignement clôturée par un cocktail offert aux participants grâce à la camaraderie de l’AGPM (fédération Tégo) que le président n’a pas manqué de remercier.

A l’issue, le nouveau conseil d’administration de RESGEND a élu le bureau de l’association, qui a désigné une nouvelle équipe dirigeante.

En effet, le colonel (h) SOBOL, président, a estimé qu’il était temps pour lui après neuf ans de présidence, de laisser la place à quelqu’un de plus jeune avec de nouvelles idées et un nouveau dynamisme, pour le bien de notre association.

Après élections, la nouvelle équipe dirigeante est donc composée de:

Colonel (ro) DELNORD, président,

Colonel (h) HAMMOND, vice président,

Major (ro) VESTRIS, vice-président,

Adjudant (ro)COUTURIER, trésorier,

Adjudant (ro) SANANIKONE, adjoint,

Catherine BOISSEAU-MARSAULT, secrétaire général

Maréchal des logis (ro) ROUGERT, adjoint.

Le colonel (h) SOBOL a été nommé président d’honneur, en foi de quoi il a rédigé ce compte rendu en le certifiant sincère et véritable.

(photos: Mdl ROUGERT/RESGEND)